Cet article date de plus de cinq ans.

Bangkok : une vingtaine de morts dans l'explosion d'une bombe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bangkok : une vingtaine de morts dans l'explosion d'une bombe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le drame a eu lieu dans un quartier très fréquenté par les touristes. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Une bombe a explosé vers 19h (heure locale) le 17 août dans le centre de Bangkok. La déflagration a été aussi violente que soudaine. Le bilan est lourd : au moins une vingtaine de morts. Les rescapés sont sous le choc. Les premiers secours arrivés sur place tentent de réanimer les blessés.Le chef de la police a déclaré que cet attentat est sans précédent en Thaïlande. L'explosion s'est produite dans l'une des avenues les plus fréquentées de Bangkok. Le site était très prisé des touristes. Dans le quartier : des hôtels de luxe, des centres commerciaux et un temple hindou. C'est à l'intérieur de ce lieu de culte qu'une bombe aurait été posée.

Le tourisme visé ?

Dans les hôpitaux de la ville, des dizaines de blessés continuent d'affluer. Plus d'une centaine déjà ont été recensés pour l'instant. Parmi eux, de nombreux touristes. L'attentat n'a toujours pas été revendiqué. Pour les autorités, les coupables visaient l'économie du tourisme.
 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Bangkok

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.