Bangkok : l'inquiétude des touristes

En direct de Bangkok, le journaliste Nicolas Bertrand fait un point sur la situation sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 3
Au lendemain de l'attentat de Bangkok qui a fait 22 victimes, une nouvelle explosion a eu lieu ce mardi 18 août dans la capitale thaïlandaise. Sur les lieux du drame, "ce silence, cette chape de plomb s'est emparée du quartier alors qu'ici nous nous trouvons dans une des zones les plus animées de la capitale en temps normal", rapporte Nicolas Bertrand en direct de Bangkok.

Des touristes partagés

Les touristes, nombreux dans la capitale, viennent en nombre se recueillir sur les lieux de l'attentat. "Ils veulent se rendre compte par eux même de l'importance des dégâts. Certains apportent des bougies, d'autres des fleurs, ils sont émus bien sûr, mais tous ne sont pas inquiets", poursuit le journaliste de France 3. Certains ont tout de même décidé d'écourter leur séjour et de rentrer dans leur pays. Des Français rencontrés par Nicolas Bertrand eux "ne veulent rien changer à leur programme des vacances (...) Ils ne veulent pas qu'un poseur de bombe puisse changer l'opinion qu'ils ont du pays".
Le JT
Les autres sujets du JT
Les premiers sauveteurs transportent une blessé après l\'explosion d\'une bombe à Bangkok le 17 août 2015. 
Les premiers sauveteurs transportent une blessé après l'explosion d'une bombe à Bangkok le 17 août 2015.  (PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP)