Attentats à Bangkok : les enquêteurs cherchent un lien entre les deux explosions

À Bangkok, l'émotion est considérable. Les hommages se multiplient mais l'inquiétude grandit.

Voir la vidéo
France 2
Une nouvelle attaque a eu lieu mardi 18 août, à Bangkok. Y a-t-il un lien entre les deux explosions ? C'est ce que cherchent à déterminer les enquêteurs. Un suspect a été identifié, il ferait partie d'un groupe d'opposants militaires au pouvoir en place. L'envoyé spécial Nicolas Bertrand fait le point. "Les deux attaques à l'explosif qui ont secoué Bangkok lundi et mardi sont-elles liées et qui se cache derrière, voilà les questions que se posent les enquêteurs", rapporte le journaliste.

Les chemises rouges pointées du doigt

"Il y a d'abord eu, lundi, ce jeune homme que l'on a d'abord vu, sur des caméras de vidéo-surveillance, déposer un sac à dos, bourré d'explosifs, dans un temple, qui a fait une vingtaine de morts en explosant", explique Nicolas Bertrand. "Il y a eu, hier, une autre personne qui a jeté une grenade, non loin d'une station de métro. les deux personnes sont-elles liées ?", s'interroge-t-il.
Toutes les deux ont en tous les cas utilisé le même type d'explosifs. Des hommes politiques thaïlandais pointent du doigt les chemises rouges, le groupe qui s'oppose à la junte, actuellement au pouvoir en Thaïlande.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes prient lors de la réouverture du sanctuaire visé par un attentat à Bangkok (Thaïlande), le 19 août 2015.
Des personnes prient lors de la réouverture du sanctuaire visé par un attentat à Bangkok (Thaïlande), le 19 août 2015. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)