Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat à Bangkok : cinq kilos de TNT balancés à une heure de pointe dans un quartier bondé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Bangkok : cinq kilos de TNT balancés à une heure de pointe dans un quartier bondé
Attentat à Bangkok : cinq kilos de TNT balancés à une heure de pointe dans un quartier bondé Attentat à Bangkok : cinq kilos de TNT balancés à une heure de pointe dans un quartier bondé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Bangkok, Cyril Payen revient sur l'attaque à  la bombe survenue lundi 17 août en début de soirée (heure locale) dans la capitale thaïlandaise.

Ce lundi 17 août, la capitale thaïlandaise a été victime d'une attaque à la bombe. Une vingtaine de morts et des dizaines de blessés sont à déplorer. Pour l'instant il est un peu difficile d'affirmer que les touristes étaient visés. Le lieu du drame est effectivement un quartier extrêmement touristique, mais c'est également le poumon économique de la capitale thaïlandaise.

Plusieurs pistes

"Ce soir, il y a beaucoup de confusions, sans revendication, sans piste tangible", rapporte Cyril Payen, correspondant France 24 à Bangkok. "On sait que la junte militaire qui a pris le pouvoir par la force il y a un an maintenant, a beaucoup d'ennemis", ajoute le journaliste au micro de France 2. Il y a également l'insurrection musulmane qui frappe à 1 000 kilomètres dans le sud thaïlandais et qui a déjà fait des milliers de morts en plus de 10 ans, avec un taux d'incidence important. Mais jamais la capitale thaïlandaise n'avait été frappée par une telle violence aveugle : cinq kilos de TNT à une heure de pointe dans un quartier bondé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.