Attaques de kamikazes talibans à Kaboul
Quatre kamikazes sont morts, deux en actionnant leurs bombes et deux tués par les forces afghanes de sécurité, dans les attaques des talibans au centre de Kaboul, a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Les deux kamikazes tués par les forces afghanes l'ont été alors qu'ils entraient dans un bâtiment du centre de la capitale afghane.
Les assaillants ont également visé les ministères de la Défense et de la Justice, ainsi que l'hôtel de luxe Serena, fréquenté par les occidentaux. La police a bouclé le centre-ville, alors que des tirs de mitraillette résonnaient dans la capitale. Les combats ont continué pendant des heures et un centre commercial était en flammes.
Dans un communiqué diffusé sur Internet, les talibans disent que les insurgés sont entrés dans la ville pour viser le palais présidentiel, la banque centrale, le ministère des Mines et de l'Industrie, ainsi que l'hôtel Serena. Leur porte-parole, Zabiullah Mujahid, a déclaré que 20 militants armés, dont certains avec des gilets bourrés d'explosifs, étaient entrés dans Kaboul pour attaquer des édifices publics. L'OTAN a confirmé que la déflagration s'était produite près de la banque centrale. Elle a ajouté que les forces de la coalition travaillaient avec les troupes afghanes pour sécuriser la zone.
Des hélicoptères survolaient la ville, alors qu'une voiture a explosé entre un centre commercial et le ministère de l'Education. Un groupe d'insurgés a pénétré dans le centre commercial après avoir jeté des grenades à l'intérieur pour effrayer les badauds, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemari Bashary. ''La zone est encerclée par les forces de l'ordre''.
"Un enfant et un soldat ont été tués", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammad Zahir Azimi, interrogé par la chaîne de télévision afghane Tolo. "Un policier a été tué dans les attaques", a indiqué pour sa part le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemaray Bashary. 28 personnes, 18 civils et 10 membres des forces afghanes de sécurité, ont également été blessées dans les attaques, selon le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammad Zahir Azimi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.