Cet article date de plus de neuf ans.

Apple suspend la vente de l'iPhone en Chine

Publié Mis à jour
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Tous les modèles d'iPhone, et pas seulement le dernier modèle 4S, sont concernés par cette mesure qui touche les cinq boutiques Apple (Apple Store) en Chine. Toutefois, les téléphones restent disponibles en ligne et chez les revendeurs autorisés.

Apple suspend vendredi 13 janvier la vente de tous les modèles d'iPhone dans ses cinq magasins en Chine. La firme précise toutefois que l'appareil reste disponible en ligne et chez les revendeurs autorisés. Le groupe dit vouloir "assurer la sécurité de (ses) clients et de (ses) employés" à la suite d'échauffourées lors du lancement de la dernière version du téléphone de la marque à la pomme, l'iPhone 4S.

Un vigile agressé

L'engouement pour les téléphones portables de la marque américaine est tel que des échauffourées ont éclaté vendredi devant l'Apple Store du quartier de Sanlitun, à Pékin, où étaient massées un millier de personnes. Elles ont attendu en vain durant plusieurs heures vendredi matin, dans le froid, pour être les premières à acheter un iPhone 4S. Des clients ont jeté des œufs contre la devanture du magasin où le téléphone devait être officiellement proposé aux clients à partir de 7 heures du matin.

La police est intervenue pour demander à la foule de quitter les lieux, expliquant que l'appareil ne serait finalement pas mis en vente immédiatement. Des clients frustrés ont alors agressé un vigile à l'extérieur du magasin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.