Cet article date de plus de treize ans.

Afghanistan : une 50e victime française

Un sous-officier, du 126e Régiment d'infanterie de Brive, est mort ce matin des suites de ses blessures. Il a été pris dans un accrochage, hier dans la vallée d'Uzbeen. Un autre militaire a été blessé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RADIOFRANCE/ Grégory Philipps)

Un militaire tué, un autre blessé. La liste des victimes françaises de la guerre en Afghanistan s'est encore allongée. Le 50e militaire tué, depuis le début des opérations en 2001, est un sous-officier du 126e Régiment d'infanterie de Brive.
Il a été pris hier dans un accrochage à l'est de Kaboul, dans la vallée d'Uzbeen. Transféré à l'hôpital de Kaboul, il est mort ce matin des suites de ses blessures.
Un autre militaire a été plus légèrement blessé.

La présidence de la République lui rend hommage ce matin, explique que “ce militaire a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan”.
_ Le texte conclut par ces mots : “le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.