Afghanistan : un général américain tué dans une attaque à Kaboul
Le haut gradé a été tué par un soldat afghan dans un complexe militaire. Un autre général, de nationalité allemande, a été blessé.
Selon le New York Times (article en anglais), il s'agit du plus haut gradé américain jamais tué à l'étranger depuis la guerre du Vietnam. Le Pentagone a confirmé, mardi 5 août, la mort d'un général américain dans une attaque perpétrée par un soldat afghan dans un complexe militaire près de Kaboul (Afghanistan). Les Etats-Unis attendent que la famille soit informée pour révéler officiellement l'identité de l'officier. L'attaque va faire l'objet d'une enquête menée conjointement par l'armée afghane et la force internationale de l'Otan (Isaf).
Quinze personnes ont été blessées
L'attaque s'est déroulée vers midi heure locale (10 heures à Paris) dans un complexe du ministère afghan de la Défense consacré à la formation militaire, l'université de la Défense Maréchal Fahim. L'assaillant, un homme portant un uniforme de soldat afghan, a été tué après qu'il a ouvert le feu, selon le contre-amiral Kirby, porte-parole de l'armée américaine. Jusqu'à quinze personnes ont également été blessées, selon lui. D'après l'armée allemande, l'un de ses généraux figure aussi parmi les blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.