Adolescente disparue en Malaisie : les recherches continuent

Nora, une jeune franco-irlandaise de 15 ans, a disparu en Malaisie, près de la forêt tropicale, alors qu'elle passait sa première nuit d'hôtel dans ce pays. Sa famille craint un enlèvement.

FRANCE 3

Qu'est-il arrivé à Nora Quoirin ? L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans a mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace. La famille, qui vit à Londres (Royaume-Uni), venait d'arriver à Serembam, en Malaisie, pour des vacances au milieu de la jungle. Dimanche 4 août, elle ne se trouvait plus dans le bungalow qu'elle occupait avec son frère et sa sœur.

"Un enlèvement" ?

Terriblement inquiète, la famille exclut la piste de la fugue, comme son grand-père français. "Il y a deux solutions. Soit Nora est sortie d'elle-même et s'est perdue, ce qui est peu probable. C'est une fille qui souffre d'un léger handicap, donc c'est quelqu'un de très renfermée. C'est une fille qui ne prendrait jamais cette initiative (....). Moi je soupçonne un enlèvement", affirme Sylvain Quoirin, le grand-père de Nora, sur les ondes de la radio France Inter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Nora Quoirin collée devant un immeuble, à Seremban (Malaisie), le 6 août 2019.
Une photo de Nora Quoirin collée devant un immeuble, à Seremban (Malaisie), le 6 août 2019. (- / AFP)