Whitney Houston est morte noyée accidentellement

Selon le rapport du médecin légiste, la prise de cocaïne et des problèmes cardiaques sont à l'origine de cet accident. 

La chanteuse américaine Whitney Houston, le 3 octobre 2009, lors d\'un concert en Allemagne. 
La chanteuse américaine Whitney Houston, le 3 octobre 2009, lors d'un concert en Allemagne.  (PATRICK SEEGER / AFP)

On en sait plus sur les circonstances de la mort, à 48 ans, de Witney Houston. La chanteuse américaine, retrouvée dans la baignoire d'une chambre d'hôtel le 12 février dernier, s'est noyée accidentellement, a conclu jeudi 22 mars le médecin légiste du comté de Los Angeles. Aucun traumatisme ni aucun élément accréditant l'hypothèse d'un homicide n'a été constaté, a précisé le porte-parole du coroner, Craig Harvey.

Selon le rapport d'autopsie, la prise de cocaïne, dont des traces ont été retrouvées dans son corps, et des problèmes cardiaques, ont pu jouer un rôle déterminant dans la mort de la star. 

Cannabis, relaxant musculaire et médicaments

Les examens toxicologiques pratiqués dans le cadre de l'autopsie du corps de la victime ont également permis de déceler la présence de marijuana, d'un médicament contre l'anxiété, d'un relaxant musculaire et d'un antihistaminique, mais ces produits n'ont pas contribué au décès.

Les forces de l'ordre avaient trouvé de nombreux médicaments dans sa chambre d'hôtel, mais pas de cocaïne. Le site américain TMZ assurait en février que la chanteuse a consommé de l'alcool en grande quantité la nuit précédant sa mort.