Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Victime d'une fuite dans le casque, un astronaute abandonne sa sortie dans l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. Un astronaute abandonne sa sortie de l'espace, pour une fuite dans le casque
AP
Article rédigé par
France Télévisions

"Ma tête est très humide et j'ai l'impression que ça empire", a expliqué l'astronaute italien Luca Parmitano, mardi. La cause de cette fuite n'a pas été identifiée dans l'immédiat. 

Une sortie dans l'espace a été interrompue, mardi 16 juillet, lorsqu'un astronaute a subi une fuite d'eau dans son casque, à l'extérieur de la Station spatiale internationale, a annoncé la Nasa. L'Américain Chris Cassidy et l'Italien Luca Parmitano étaient dans l'espace depuis moins d'une heure, alors que leur mission devait en durer six. "Ma tête est très humide et j'ai l'impression que ça empire", a expliqué le second aux opérateurs basés à Houston (Etats-Unis). La cause de cette fuite n'a pas été identifiée dans l'immédiat. 

Luca Parmitano est retourné dans le sas de la station, rejoint par Chris Cassidy. "Il y a beaucoup d'eau qui sature [le casque de Luca Parmitano]", a expliqué cet ancien membre de la Navy Seal. De retour dans le sas, il a gardé un œil attentif sur son coéquipier. Luca Parmitano ne pouvait plus utiliser le système de communication de sa combinaison spatiale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.