Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une fillette de 4 ans ivre de joie pendant son premier vol acrobatique

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le père de Léa enseigne le vol acrobatique à Mirabel, et a accumulé plus de 8 000 heures de vol dans sa carrière.

"C'est trop drôle ! (...) Je veux encore la tête à l'envers !" Dans une vidéo mise en ligne mercredi 17 juin, Raphaël Langumier, un pilote québécois, fait découvrir les joies de la voltige à sa fille, Léa, 4 ans, qui en redemande entre deux éclats de rire particulièrement contagieux.

"J'avais peur quand j'avais trois ans"

Le père de Léa enseigne le vol acrobatique à Mirabel, et a accumulé plus de 8 000 heures de vol dans sa carrière. Dans un reportage de Radio-Canada, la petite fille explique que faire des acrobaties à plusieurs centaines de mètres du sol lui "faisait un peu peur, quand [elle avait] trois ans".

Mais, dimanche, Léa demande à son père de l'initier à ce loisir de casse-cou. "Dans l'après-midi, on en a reparlé pour être certain qu'elle soit prête, et que ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête", explique Raphaël Langumier à Radio-Canada. "Je l'ai prise dans mes bras et l'ai fait tourner en l'air, la tête en bas, pour qu'elle se rende compte de ce qui l'attendait." Le résultat, publié sur Facebook, a été vu plus de 5,5 millions de fois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.