Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une femme tuée après une course-poursuite avec la police dans Washington

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une femme tuée après une course-poursuite avec la police dans Washington (JACQUES CARDOZE ET REGIS MASSINI - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La course-poursuite, partie des abords de la Maison Blanche, s'est achevée jeudi par des tirs devant le Capitole, le siège du Congrès américain, qui a dû être brièvement bouclé.

La police a tué une automobiliste après une course-poursuite dans les rues de Washington entre la Maison Blanche et le Congrès, jeudi 3 octobre. La fusillade a entraîné la fermeture temporaire du Parlement américain et a provoqué un mouvement de panique.

En tout début d'après-midi, une voiture a tenté de franchir une barrière près de la Maison Blanche, à environ 2,5 km du Congrès. Sur les images d'une vidéo diffusée par les chaînes américaines, la voiture noire, à l'arrêt, est mise en joue par une demi-douzaine d'agents. Puis, sans trop de difficultés, le véhicule s'extrait du barrage en reculant et des voitures de police se lancent à sa poursuite.

Pris en chasse, le véhicule se dirige vers le Capitole, qui abrite les deux chambres du Parlement où les élus américains tentent de se mettre d'accord sur un budget qui permettrait de mettre fin à la paralysie de l'administration fédérale. La voiture fonce sur un véhicule du Secret Service, qui protège le président, et termine sa course contre un barrage de la police, près du Capitole. La femme qui était au volant est abattue. A bord de la berline, les policiers découvrent une fillette âgée d'environ un an. L'incident est sans relation avec une opération terroriste, selon les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.