VIDEO. Un séisme d'une magnitude 6,4 secoue Mexico

La secousse a jeté des milliers de personnes dans la rue, mais aucune victime n'a été signalée.

APTN

La terre a tremblé au Mexique. Un séisme d'une magnitude 6,4 a secoué, jeudi 8 mai, Mexico et le sud du pays, sans faire de gros dégâts ni de victimes, ont rapporté les autorités locales et l'Institut américain de géophysique (USGS).

Les services de sismologie mexicains ont situé l'épicentre de la secousse dans l'Etat de Guerrero, à une profondeur de 10 km. L'USGS avait dans un premier temps évalué la magnitude à 6,8.

Coupures d'électricité et de téléphone

A Mexico, la secousse a jeté des milliers de personnes dans la rue. Le maire de la capitale, Miguel Angel Mancera, a indiqué à la chaîne de télévision locale Foro TV qu'aucune victime n'avait été signalée et que tous les services de la ville fonctionnaient. Toutefois, des coupures d'électricité et de communications téléphoniques ont été constatées dans certains quartiers du centre-ville, ont observé des journalistes de l'AFP. Bien qu'habitués aux séismes, les habitants de Mexico ont été surpris par la puissance et la durée du tremblement de terre.

Les services de sismologie mexicains ont situé l\'épicentre de la secousse dans l\'Etat de Guerrero, à une profondeur de 10 km.
Les services de sismologie mexicains ont situé l'épicentre de la secousse dans l'Etat de Guerrero, à une profondeur de 10 km. (CAPTURE D'ECRAN APTN / FRANCETV INFO)