VIDEO. Un présentateur américain quitte l'antenne devant l'arrivée d'une tornade

Des tornades dans le sud et le centre des Etats-Unis ont déjà fait 19 morts, entre dimanche et lundi.

Grosse frayeur pour ce présentateur de la chaîne locale du Mississippi WTVA. Lundi 28 avril, il présente un bulletin d'alerte météorologique, lorsque l'arrivée imminente de la tempête sur les locaux de la chaîne à Tupelo, dans le nord de l'Etat, l'oblige à battre en retraite.

A 26 secondes sur la vidéo, l'image satellite derrière le journaliste se coupe puis, à 40 secondes, l'image se fige. Quand l'image revient, le présentateur ne tarde pas à aller se réfugier à l'abri de la tornade.

Au moins 19 morts

Plusieurs tornades ont frappé dimanche et lundi le sud et le centre des Etats-Unis, causant la mort d'au moins 19 personnes, selon la chaîne de télévision NBC. Les services météo ont averti que d'autres tornades violentes étaient attendues jusqu'à mardi du Texas au Tennessee. Au total, 49 millions de personnes vivent dans les zones menacées, dont 1,4 million dans des zones à haut risque.

Un chasseur d\'orages américain prend une photo du ciel orageux dans l\'Arkansas, le 24 avril 2014.
Un chasseur d'orages américain prend une photo du ciel orageux dans l'Arkansas, le 24 avril 2014. (GENE BLEVINS / REUTERS)