VIDEO. Un pêcheur facétieux attrape un drone avec sa canne à pêche

Le propriétaire du drone tentait de filmer un ponton sur une plage de San Diego, quand un pêcheur très adroit est parvenu à l'accrocher avec sa ligne.

TICE LEDBETTER / YOUTUBE

Pourquoi pêcher de simples poissons quand on peut pêcher... un drône ? Un Américain qui tentait de filmer une plage de San Diego, en Californie (Etats-Unis), jeudi 6 août, a fait les frais de la créativité d'un pêcheur local, qui est parvenu à attraper le petit engin volant, d'un lancer de ligne très adroit.

"Quel crétin"

"Quel crétin ! Mais je dois admettre que ce lancer était parfait", a commenté le propriétaire du drone, qui a mis en ligne la vidéo sur YouTube. Et ce n'était pas un accident : le pêcheur commence par jeter un coup d'œil au drone, avant de prendre de l'élan et de lancer sa ligne dans les airs, sous le regard amusé des spectateurs, réusissant du premier coup à accrocher l'engin volant.

Ce dernier tente de s'échapper dans les airs, mais la vidéo ne dit pas s'il a réussi : on voit simplement son propriétaire déméler la ligne enroulée autour d'une hélice. Il a accompagné sa vidéo d'autres images du ponton de Pacific Beach, à San Diego, réussies cette fois.

Un pêcheur lance sa ligne en direction d\'un drône, le 6 août 2015 sur une plage de San Diego.
Un pêcheur lance sa ligne en direction d'un drône, le 6 août 2015 sur une plage de San Diego. (TICE LEDBETTER / YOUTUBE)