Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Un gros câlin viril pour Barack Obama

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un patron de pizzeria soulève Barack Obama ( Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En visite à Fort Pierce, en Floride, dimanche, le président des Etats-Unis a laissé le propriétaire d'une pizzeria locale le soulever de terre, après une vigoureuse accolade.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Il est peut-être l'homme le plus puissant du monde mais il n'est certainement pas le plus fort. Et c'est le patron d'une pizzeria qui lui en a fait la démonstration. En visite à Fort Pierce, en Floride (Etats-Unis), dimanche 9 septembre, Barack Obama a laissé le propriétaire d'un restaurant local le soulever de terre après une chaleureuse et vigoureuse accolade.

Scott Van Duzer affirme que les agents chargés d'assurer la sécurité du président des Etats-Unis lui en ont donné la permission. Le colosse qui fait environ 120 kg - contre "seulement" 80 pour Barack Obama - et peut en soulever près de 160 est un électeur républicain, mais il a voté Obama en 2008 et prévoit de le faire à nouveau en novembre prochain. Barack Obama a l'habitude de se mettre ainsi en scène en monsieur Tout-le-monde, accessible et proche des gens. Ce nouvel épisode pourrait peut-être le faire remonter dans les sondages qui le donnent au coude à coude avec son rival républicain Mitt Romney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.