Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un ourson coincé dans une poubelle retrouve sa mère après l'intervention des secours

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La scène a été filmée par un hélicoptère d'une chaîne de télévision californienne.

Panique à Pasadena. Un ourson, qui cherchait de la nourriture, s'est retrouvé prisonnier d'une benne à ordures dans un quartier résidentiel de cette ville de l'est de la Californie (Etats-Unis), jeudi 16 octobre. Il a pu retrouver sa mère après l'intervention des secours. La scène a été filmée par un hélicoptère de la chaîne de télévision NBC Los Angeles (en anglais).

Gorgée d'eau dans la piscine et sieste au fond du jardin

Quand elle a découvert que son rejeton était coincé, la mère est parvenue à grimper, au prix de quelques acrobaties, sur le mur entourant la poubelle géante. Elle a pu ainsi atteindre son petit, mais elle a été incapable de le hisser hors de la benne. Il a fallu l'intervention des gardes forestiers pour délivrer l'ourson de son piège. Ils ont d'abord disposé une échelle dans la benne pour que l'animal puisse monter sur le mur. Puis ils en ont appuyé une autre contre le mur de l'enceinte, afin qu'il rejoigne la terre ferme.

Finalement, l'ourson n'en a même pas eu besoin. Il est sorti de sa prison en deux bonds et a couru loin des humains. Il a ensuite grimpé dans un arbre pour se mettre en lieu sûr et avant d'être rejoint par sa mère. Quelques minutes plus tard, les deux plantigrades ont pris la direction de leur habitat naturel. Ils ont juste fait un détour par la piscine d'une maison voisine pour se désaltérer, avant de s'allonger pour une sieste bien méritée au fond d'un jardin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.