VIDEO. Un jeune Canadien s'est pris en photo chaque jour pendant son adolescence

Hugo Cordellier, 20 ans, envisage de poursuive cette initiative pendant encore longtemps. 

HUGO CORNELLIER / YOUTUBE

La coupe au bol et le duvet de moustache pour les garçons, l'appareil dentaire, les boutons d'acné, votre périodegothique ou tecktonik... L'adolescence n'est pas une période facile. Pourtant, Hugo Cornellier a décidé de la documenter méticuleusement : ce Canadien de 20 ans s'est pris en photo tous les jours pendant huit ans, de ses 12 ans, à aujourd'hui, rapporte, vendredi 2 octobre, le Huffington Post. Et il ne s'en sort pas trop mal. 

Devenu "youToubeur", le jeune homme a mis en ligne ce "timelapse" (une image accélérée) samedi. Au total, cette dernière compile 2 920 photos, sur lesquels (et voilà ce qui est le plus troublant), il adopte très exactement la même expression. Et cela est loin d'être terminé, explique-t-il sur le site de partage de vidéo YouTube : cette vidéo n'est qu'une "mise à jour". "Oui, je prends toujours un selfie chaque jour, et je le ferai pour toujours", explique Hugo Cornellier.

Le Canadien Hugo Cornellier, 20 ans, s\'est pris en photo tous les jours depuis l\'âge de 12 ans. Le voici au début de la vidéo qu\'il a réalisé en \"timelapse\", à partir de ces images, mise en ligne samedi 26 septembre 2015. 
Le Canadien Hugo Cornellier, 20 ans, s'est pris en photo tous les jours depuis l'âge de 12 ans. Le voici au début de la vidéo qu'il a réalisé en "timelapse", à partir de ces images, mise en ligne samedi 26 septembre 2015.  (HUGO CORNELLIER / YOUTUBE.COM)