VIDEO. Un intrus arrêté après avoir escaladé les grilles de la Maison Blanche

Un homme a été arrêté alors qu'il venait de pénétrer sur la pelouse de la résidence du président américain.

Cette vidéo n'est plus disponible

Un homme a été placé en garde à vue, mercredi 22 octobre, après avoir escaladé la grille de la Maison Blanche à Washington peu après 19 heures. Il a immédiatement été intercepté par le Secret Service, chargé de la protection du président américain, alors que Barack Obama se trouvait à l'intérieur de la résidence, indique Fox News (en anglais).

Deux intrusions en à peine un mois

Une vidéo diffusée par la chaîne américaine montre le suspect, portant un short blanc, qui frappe les chiens à coups de poing avant d'être appréhendé par les membres des services secrets. Deux des animaux ont été transportés chez le vétérinaire pour être soignés. Les autorités ont identifié l'homme, Dominic Adesanya, un Afro-Américain de 23 ans.

Il s'agit de la deuxième intrusion en à peine un mois à la Maison Blanche. Le 19 septembre dernier, un vétéran était parvenu jusqu'à une salle de réception de la résidence présidentielle, dont l'alarme avait été désactivée. La directrice du Secret Service, Julia Pierson, a démissionné peu après l'incident.

Un intrus a été arrêté mercredi 22 octobre après avoir pénétré sur la pelouse de la Maison Blanche, ici en photo le 10 janvier 2007, à Washington DC (Etats-Unis).
Un intrus a été arrêté mercredi 22 octobre après avoir pénétré sur la pelouse de la Maison Blanche, ici en photo le 10 janvier 2007, à Washington DC (Etats-Unis). (JIM YOUNG / REUTERS)