Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un immeuble s'effondre à Philadelphie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN / Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Le bâtiment en cours de démolition s'est écroulé sur un magasin, mercredi, dans cette ville de l'est des Etats-Unis. Au moins six personnes ont été tuées et 13 autres blessées. Les secouristes ont travaillé toute la nuit à la recherche des victimes.

Seul un pan de mur se dresse encore au milieu des gravats. Un immeuble de quatre étages, en cours de démolition, s'est écroulé sur un autre bâtiment de deux étages abritant un magasin de l'Armée du Salut, mercredi 5 juin à Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis. Au moins six personnes ont été tuées et 13 autres blessées.

"Nous pouvons confirmer à présent que six personnes sont mortes, un homme et cinq femmes", a déclaré le maire de la ville. Les blessés ont été hospitalisés avec des "blessures légères", a déclaré le chef des pompiers.

Un "énorme bruit" et "un énorme nuage de poussière"

Les secouristes ont travaillé toute la nuit à la recherche des victimes. Car les autorités ignorent combien de personnes se trouvaient dans le magasin au moment de l'accident. L'opération de déblayage se poursuit et devrait durer entre 12 et 24 heures.

Un témoin a raconté qu'il avait entendu un "énorme bruit" puis vu "un énorme nuage de poussière" jusque de l'autre côté de la rue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.