VIDEO. Un homme sauvé d'une rivière glacée dans l'Iowa

Un homme, qui s'est retrouvé bloqué, lundi, dans l'eau glacée de la rivière Des Moines aux Etats-Unis a vu une dizaine de personnes venir à son secours.

CBS / EVN

Il serait mort de froid si l'aide n'avait pas été rapide et efficace. Une dizaine de personnes (policiers, pompiers et agents municipaux) sont venues au secours d'un homme qui s'est retrouvé, lundi 1er décembre, prisonnier dans l'eau glacée de la rivière Des Moines, dans l'Iowa (Etats-Unis).

Les membres gelés, il ne pouvait plus nager

L'homme, les membres gelés, ne pouvait plus avancer, bloqué par la glace qui s'était formée sur la rivière. Des conditions extrêmes compliquées pour les sauveteurs qui ont dû s'employer pour aider la victime. 

Les raisons de la présence de cet homme dans les eaux glacées de cette rivière sont encore inconnues, selon The Des Moines Register, un site d'informations locales. La victime a été rapidement évacuée à l'hôpital et ne souffre que de blessures légères, selon les sauveteurs.

Capture d\'écran montrant un Américain dans l\'eau glacée de la rivière Des Moines, dans l\'Iowa (Etats-Unis), le 1er décembre 2014
Capture d'écran montrant un Américain dans l'eau glacée de la rivière Des Moines, dans l'Iowa (Etats-Unis), le 1er décembre 2014 (CBS / EVN )