VIDEO. Un Américain armé retient en otage un enfant de 5 ans dans un bunker

Jimmy Lee Dykes, 65 ans, est routier à la retraite et un vétéran de la guerre du Vietnam. C'est un survivaliste qui attendait la prétendue fin du monde du 21 décembre.

M. Burgot, R. Massini - France 2

Personne ne sait combien de temps cela va durer. Un homme armé détient toujours un garçon de 5 ans en captivité dans un abri souterrain, lundi 4 février, dans l'Etat de l'Alabama, au sud des Etats-Unis. Il a enlevé l'enfant mardi dans son bus scolaire où il avait auparavant abattu le chauffeur, dans la ville de Dothan. Ce dernier s'était opposé à l'enlèvement de plusieurs écoliers.

Le preneur d'otage est Jimmy Lee Dykes, un Américain de 65 ans, routier à la retraite et vétéran de la guerre du Vietnam. Il s'agit d'un survivaliste qui attendait la prétendue fin du monde du 21 décembre. Il a ainsi amassé une importante quantité de vivres dans son bunker. Il pourrait tenir plusieurs semaines voire plusieurs mois. Les autorités sont en contact régulier avec lui et les autorités se montrent prudentes dans leur communication car il dispose d'une télévision dans son abri.

Pour l'instant, le mystère autour du motif de l'enlèvement n'est toujours pas levé, selon Kevin Cook, porte-parole de la police de l'Alabama. Ce dernier a précisé que l'enfant est apparemment en bonne condition physique mais que sa "sécurité" est leur "plus grand souci".

Jimmy Lee Dykes, ancien routier de 65 ans, est identifé comme l\'homme qui retient un enfant de 5 ans dans un abri souterrain.
Jimmy Lee Dykes, ancien routier de 65 ans, est identifé comme l'homme qui retient un enfant de 5 ans dans un abri souterrain. (ALABAMA DEPT. OF PUBLIC SAFETY / AFP)