VIDEO. Un daltonien découvre la couleur des yeux de ses enfants

Opie Hughes, qui vit en Pennsylvanie (Etats-Unis), a reçu en cadeau une paire de lunettes qui annule son handicap il y a deux mois. 

KATHERINE EMPEY / YOUTUBE

Un sac, puis un carton, puis une boîte, puis un étui. Et dans l'étui, une paire de lunettes époustouflante. Opie Hughes, un Américain daltonien qui vit en Pennsylvanie, a reçu en cadeau une paire de lunettes capable d'annuler son handicap il y a deux mois. L'instant de la découverte, en famille, est chargé d'émotion, notamment quand l'homme voit la couleur des yeux de ses trois enfants. La scène a été filmée et postée sur Youtube.

Opie Hughes finit par s'asseoir à même le sol, incapable de dire un mot. Sa famille avait opportunément prévu tout un décorum, avec des objets aux couleurs flashy, tel un bouquet de fleurs.

Une vraie avancée technologique

"Ma vie a sérieusement été bouleversée plus d'une fois à cause de mon incapacité de voir les couleurs", écrit Opie Hughes sur sa page Facebook, rapporte The Independent. La paire de lunettes vendue par la firme EnChroma, entre 340 dollars (215 euros) et 440 dollars (280 euros), est destinée aux personnes incapables de voir normalement les couleurs. Selon Newsweek, les lunettes sont une vraie avancée technologique pour la bonne vue des daltoniens

Capture d\'écran montrant Opie Hughes, daltonien, entouré par ses trois enfants, en Pennsylvanie (Etats-Unis), en mars 2015.
Capture d'écran montrant Opie Hughes, daltonien, entouré par ses trois enfants, en Pennsylvanie (Etats-Unis), en mars 2015. (KATHERINE EMPEY / YOUTUBE)