: Vidéo Un chiot vendu sur internet : la publicité américaine qui ne passe pas
Les défenseurs des animaux se sont émus de ce spot du groupe américain GoDaddy, conçu pour le Super Bowl. L'entreprise a donc décidé de ne pas la diffuser.
En racontant les mésaventures de Buddy, un adorable chiot blanc, dans sa nouvelle publicité, GoDaddy espérait faire sourire les spectateurs du Super Bowl, le grand rendez-vous sportif et télévisuel des fans de football américain. Mais l'entreprise, spécialisée dans la gestion de noms de domaine et la mise à disposition de services d'hébergement web, a raté son coup. Elle a même dû renoncer à diffuser son spot commercial, raconte Mashable (en anglais).
Plus de 40 000 signatures pour la suppression de la pub
Car voici l'histoire de Buddy. A cause d'une route cahoteuse, la mignonne boule de poils tombe du pick-up de ses propriétaires. Oublié sur le bord de la chaussée, le petit animal brave la pluie et la nuit et parvient à rejoindre enfin sa maison. Un soulagement pour ses possesseurs qui venaient juste de le vendre sur internet, grâce à GoDaddy.
Le spot, mis en ligne lundi, a immédiatement déplu aux défenseurs des animaux. L'association Peta a jugé que la vente d'animaux domestiques en ligne devrait être condamnée. Une pétition demandant l'annulation de la diffusion de cette pub a même recueilli plus de 40 000 signatures.
If you can buy a puppy online and have it shipped to you the next day, it's likely you're supporting inhumane breeding. #GoDaddyPuppy
— The SPCA (@animalrescuers) January 27, 2015
La réaction du public a été telle que, dès lundi, le PDG du groupe GoDaddy s'est excusé, regrettant que le spot publicitaire ait raté sa cible. Et il a décidé de ne pas diffuser la vidéo.
Thank you @animalrescuers for the candid feedback. What should have been a fun and funny ad clearly missed the mark and we will not air it.
— Blake Irving (@Blakei) January 27, 2015
GoDaddy a tout de même bien l'intention de ne pas manquer ce grand rendez-vous commercial du Super Bowl et a promis une autre publicité. Plus drôle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.