: Vidéo Cuba : un accident de car fait 41 blessés français
Des retraités français ont été victimes d’un terrible accident de la route lors d’un voyage à Cuba. Le quai d’Orsay a ouvert une cellule de crise.
C’est au kilomètre 205 de l'autopista nacional, la voie rapide la plus importante de Cuba, que le drame s’est noué lundi 1er décembre. Un autocar transportant 41 touristes français et leur guide cubain a percuté un camion. Il revenait de Santa Clara, ville symbole du révolutionnaire Che Guevara, et se dirigeait vers la station balnéaire de Varadero.
Selon les médias locaux, le véhicule a fait plusieurs tonneaux. D’après le quai d’Orsay, sur les 41 blessés, sept se trouvent sont dans un état grave. Tous ont été transportés vers l’hôpital de Cienfuegos.
L’autocar était en excellent état
Les touristes sont des retraités, originaires pour la plupart de la commune de Ouistreham (Calvados). La présidente de l’association à l’origine du voyage figure parmi les victimes. "Elle était très heureuse d’emmener son groupe à Cuba. (…) Malheureusement, le voyage s’est arrêté bien trop vite", confie le maire de la ville Romain Bail à France 2. Selon l’agence caennaise qui a co-organisé le voyage, l’autocar accidenté était en excellent état.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.