: Vidéo Tempête de neige : New York échappe à la paralysie totale
Après l'annonce de terribles chutes de neige, New York s'attendait à une grande paralysie. Mais la ville a partiellement échappé à la tempête polaire.
Les routes sont toujours désertes, mardi 27 janvier, dans le Massachusetts. L'interdiction de circuler est maintenue. La nuit précédente, New York ressemblait à une ville fantôme, les rues de la cité qui ne dort jamais étaient vides. Depuis lundi 26 janvier, 21 heures, les voitures sont interdites à la circulation, sous peine d'amende. Seuls les chasse-neige et les véhicules d'urgence sont autorisés à rouler. Théâtres fermés, spectacles annulés, métros paralysés et près de 6 000 vols aériens annulés. Le maire de la ville, Bill de Blasio, a pris des mesures inédites au nom de "la sécurité d'abord".
Des mesures exagérées ?
Ce matin, la ville redémarre lentement, mais les écoles restent fermées et la majorité des bureaux également. Quelques taxis se sont hasardés dans les rues, mécontents de l'interdiction de circuler la nuit précédente. "Ce n'est pas bon pour nos affaires", déclare un chauffeur de taxi.
Soixante centimètres de neige avaient été annoncés, seulement 15 centimètres sont tombés. Les métros ont progressivement repris leur circulation. Certains habitants sont agacés par les mesures prises : "C'était exagéré", lance un voyageur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.