Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Obama vote en avance à Chicago

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Obama devient le premier dirigeant des Etats-Unis en exercice à profiter du scrutin anticipé autorisé dans plusieurs Etats. 

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Barack Obama a voté, jeudi 25 octobre, dans son fief de Chicago (Illinois), douze jours avant la date officielle de l'élection (le 6 novembre prochain). Il avait conclu par l'Ohio, la même journée, un marathon des Etats-clés, les "swing states", où il espère barrer la route à Mitt Romney. Son adversaire républicain était lui aussi jeudi dans l'Ohio, le plus convoité de ces territoires potentiellement décisifs sur fond de sondages très serrés.

Selon son équipe de campagne (lien en anglais), Obama devient le premier dirigeant des Etats-Unis en exercice à profiter du scrutin anticipé autorisé dans de nombreux Etats, l'un des éléments grace auxquels il compte l'emporter. Quelques heures après avoir voté, le président sortant a achevé, sur la piste de l'aéroport de Cleveland (Ohio), une tournée qui l'a mené dans huit Etats. La voix enrouée par six discours en moins de 40 heures, il a affirmé, face à 12 000 partisans et devant son avion Air Force One : "Nous pouvons écrire le prochain chapitre ensemble."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.