VIDEO. Obama se détend auprès de ses volontaires de campagne

A l'heure du scrutin, le président sortant et candidat démocrate a rendu visite aux bénévoles qui se sont mobilisés pour lui, mardi à Chicago.

EVN

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Barack Obama a passé le mardi 6 novembre, jour de vote pour la présidentielle américaine, dans son fief de Chicago (Illinois) avant de participer à la soirée électorale démocrate, au palais des Congrès de la ville. Le président et candidat s'est rendu dans un des bureaux de sa campagne pour remercier des volontaires qui se sont mobilisés pour sa candidature.

"Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons les voix nécessaires pour gagner", a déclaré le président sortant, tout en prévenant que cela dépendrait "en fin de compte de la participation". "Donc, je veux encourager tout le monde, des deux côtés, à profiter de ce droit précieux, pour lequel tant de gens ont lutté afin que nous puissions en jouir", a encore déclaré Barack Obama.

"Je suis impatient de voir les résultats. Et je m'attends à ce que nous passions une bonne soirée. Mais quoi qu'il arrive, je veux dire ma gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu, tous ceux qui ont travaillé si dur pour moi", a-t-il affirmé.

 

Barack Obama rend visite à des volontaires de sa campagne, à Chicago (Illinois) mardi 6 novrembre 2012.
Barack Obama rend visite à des volontaires de sa campagne, à Chicago (Illinois) mardi 6 novrembre 2012. (CAROLYN KASTER / AP / SIPA )