VIDEO. Obama officiellement candidat à sa propre succession

Les démocrates ont formellement désigné, mercredi soir, l'actuel président des Etats-Unis comme celui qui portera les couleurs de leur parti à la présidentielle de novembre.

Francetv info

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Cette fois, c'est officiel. Barack Obama est le candidat du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine de novembre prochain. En fin de soirée, mercredi 5 septembre, les délégués démocrates, réunis à Charlotte (Caroline du Nord) pour leur convention nationale, ont procédé au vote, Etat par Etat et par ordre alphabétique. Une procédure longue et sans surprise puisque le président était le seul candidat.

Barack Obama tentera le 6 novembre de conserver la Maison Blanche face au républicain Mitt Romney, quatre ans après le début d'une crise économique aiguë qui a coûté plus de huit millions d'emplois au pays. Mais avant cela, il doit prononcer jeudi soir le discours de clôture de la convention démocrate.

Des supporters de Barack Obama brandissent des pancartes à la gloire de leur candidat, à Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis), lors de la convention démocrate, le 5 septembre 2012.
Des supporters de Barack Obama brandissent des pancartes à la gloire de leur candidat, à Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis), lors de la convention démocrate, le 5 septembre 2012. (MLADEN ANTONOV / AFP)