: Vidéo Obama interpellé par un rasta sur la légalisation du cannabis
Le président américain, interrogé jeudi lors d'une rencontre avec des Jamaïcains, a estimé que "la guerre contre la drogue mettait trop l'accent sur la répression et le recours à la prison" aux Etats-Unis.
"Ya man !" Après une visite au musée Bob Marley mercredi, au cours d'un voyage qui le doit mener ensuite vers le Panama au Sommet des Amériques, Barack Obama a fait connaissance, jeudi 9 avril, avec une autre figure typique de la Jamaïque : un rasta coiffé de dreadlocks qui lui a demandé son avis sur la légalisation du cannabis.
"La guerre contre la drogue a été contre-productive"
"Mais pourquoi donc est-ce que je m'attendais à cette question ?, a répondu Barack Obama sur le ton de la plaisanterie, avant de se montrer plus sérieux. Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux Etats-Unis avec la 'uerre contre la drogue met trop l'accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s'est avéré contre-productif."
Quant à savoir si les Etats-Unis devaient légaliser la production et la consommation du cannabis, Barack Obama s'est montré circonspect. "Je ne m'attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.