Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Obama défend son bilan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Lors du deuxième débat télévisé de la présidentielle américaine, Barack Obama a dressé la liste de ce qu'il estime devoir être mis à son crédit.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - "Monsieur le président, j'ai voté pour vous en 2008. Qu'avez-vous fait pour mériter mon vote en 2012 ?" La question, posée par un électeur américain lors du deuxième débat télévisé entre Barack Obama et Mitt Romney, a donné l'occasion au président sortant de défendre son bilan, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 octobre.

Barack Obama a donc dressé la liste de ce qu'il estime devoir être mis à son crédit durant ses quatre années à la tête des Etats-Unis : la réduction des impôts pour les classes moyennes et les petites entreprises, la fin de la guerre en Irak, la mort d'Oussama Ben Laden, la réforme de la santé, celle de Wall Street et enfin la création de cinq millions d'emplois. A trois semaines de la présidentielle, il a cependant reconnu que beaucoup restait à faire, justifiant ainsi sa candidature pour un second mandat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.