Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo New York : un dernier hommage à l'un des deux policiers assassinés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. New York : un dernier hommage rendu à l'un des deux policiers assassinés (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les funérailles de l'un des deux policiers assassinés la semaine dernière à New York ont eu lieu ce samedi 27 décembre. France 2 raconte cette journée d'unité nationale.

Ils étaient des milliers ce samedi 27 décembre venus rendre hommage, de tout le pays, à leur collègue assassiné le 20 décembre à New York. Le policier Rafael Ramos avait 40 ans. Il a été pris pour cible alors qu'il patrouillait avec son collègue, assassiné lui aussi dans les rues de Brooklyn. L'hommage est national, en témoigne la présence de Joe Biden, vice-président des États-Unis. Après les semaines de manifestations contre les violences policières envers la communauté afro-américaine notamment, c'est cette fois le courage des agents de police qui est célébré. "Ils étaient là pour défendre et protéger. Que Dieu bénisse tous les policiers de notre grand pays", a déclaré le vice-président.

Jour de trêve

Avec un ruban bleu, des milliers d'habitants expriment leur solidarité avec la police. Après son acte, l'agresseur s'est suicidé. Il voulait venger les récentes bavures envers plusieurs jeunes Noires. En ce jour de funérailles,l'heure est à l'unité nationale autour des forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.