: Vidéo New York et la côte est se protègent avant l'arrivée de l'ouragan Sandy
"Superstorm", "Monsterstorm" ou encore "Frankenstorm", en référence à la fête d'Halloween: les médias américains rivalisaient de superlatifs pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête Sandy.
AMERIQUES - Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant l'évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières. Le président américain Barack Obama a lancé un appel dimanche 28 octobre à prendre "très au sérieux" le danger potentiel que représente l'arrivée prochaine de l'ouragan et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.
"Superstorm", "Monsterstorm" ou encore "Frankenstorm", en référence à la fête d'Halloween: les médias américains rivalisaient de superlatifs pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, qui doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques. La rédaction de France 2 fait le point ce dimanche soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.