VIDEO. Une orque naît dans un parc aquatique de Californie

Kasatka est la septième orque en 50 ans à voir le jour dans le parc aquatique SeaWorld de San Diego.

CBS / EVN

Une orque est née, mardi 2 décembre, dans le parc aquatique SeaWorld de San Diego, en Californie. Kasatka, c'est son nom, est la septième orque à voir le jour dans le parc depuis qu'il existe. Kalia, la mère, a débuté le travail sous l'eau, surveillée par toute l'équipe de SeaWorld. Le sexe du nouveau-né reste à déterminer.

Cette naissance pourrait redorer le blason du parc après la controverse sur les conditions de captivité des animaux dans les parcs aquatiques de la chaîne SeaWorld, notamment dans celui de SanDiego, après la sortie du film L'Orque tueuse sur CNN. Le documentaire revenait sur la mort, en 2010, d'une soigneuse d'orques employée du géant américain des parcs aquatiques.

Samedi 18 octobre, ubébé dauphin avait également vu le jour dans le même parc aquatique, une naissance filmée devant les spectateurs qui viennent assister aux acrobaties des cétacés.

Les visiteurs observent une orque dans le parc de SeaWorld de San Diego (Californie), le 19 Mars 2014.
Les visiteurs observent une orque dans le parc de SeaWorld de San Diego (Californie), le 19 Mars 2014. (MIKE BLAKE / REUTERS )