VIDEO. Mitt Romney fait campagne jusqu'à la dernière minute

Le candidat républicain a consacré le jour de l'élection à deux dernières réunions dans les Etats clés de l'Ohio et de Pennsylvanie, où il a assuré ses partisans de son optimisme.

Francetv info

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Mitt Romney aura fait campagne jusqu'au bout pour la course à la Maison Blanche 2012, allant jusqu'à consacrer le jour de l'élection mardi 6 novembre à deux dernières réunions dans les Etats clés de l'Ohio et de Pennsylvanie (vidéo), où il a assuré ses partisans de son optimisme."Je suis très optimiste, non seulement pour les résultats de l'élection, mais aussi pour l'avenir de l'Amérique", a affirmé Mitt Romney à des partisans dans un local de campagne près de Cleveland.

Pendant que son adversaire démocrate Barack Obama sacrifiait à son rituel d'une partie de basket les jours d'élection, Mitt Romney ne comptait pas perdre de précieuses dernières heures de campagne.

Le candidat républicain s'est ainsi rendu à Cleveland dans l'Ohio (nord), puis à Pittsburgh en Pennsylvanie (est), pour y rencontrer des bénévoles et visiter des locaux de sa campagne. Dans la soirée, il attendra les résultats du vote à Boston, capitale du Massachusetts, dont il fut élu gouverneur dix ans en arrière, le 5 novembre 2002. Il prononcera son discours de victoire ou de défaite depuis le Centre de covention de la ville.

Le candidat républicain s\'est rendu à Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats-Unis), pour y rencontrer des bénévoles et visiter des locaux de sa campagne, mardi 6 novembre 2012.
Le candidat républicain s'est rendu à Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats-Unis), pour y rencontrer des bénévoles et visiter des locaux de sa campagne, mardi 6 novembre 2012. (EMMANUEL DUNAND / AFP)