: Vidéo L’entente cordiale de Merkel et Obama avant le mini-sommet du G5 à Hanovre
La chancelière allemande et le président américain ont visité la foire industrielle de Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, lundi.
Barack Obama a choisi l'Allemagne pour appuyer son message pro-européen en soulignant l'importance de l'unité de l'Europe, au moment où le projet de construction européenne est remis en cause, notamment avec la menace du Brexit.
Avant la réunion du G5, le président américain et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont montré une entente cordiale et plutôt décontractée en visitant la foire industrielle de Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, lundi 25 avril. "Les Etats-Unis et le monde entier ont besoin d'une Europe forte, prospère, démocratique et unie", a déclaré Barack Obama dans un discours.
Un mini-sommet du G5
Angela Merkel et Barack Obama ont été rejoints à Hanovre par trois dirigeants européens, dont François Hollande, le Britannique David Cameron et l'Italien Matteo Renzi, pour un mini-sommet du G5 consacré aux relations américano-européennes, mais également à la situation en Libye et en Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.