VIDEO. Le One World Trade Center devient le plus haut bâtiment des Amériques

Ce bâtiment fait partie d'un ensemble de quatre gratte-ciels érigés sur les décombres des ex-Twin Towers, détruites le 11 septembre 2001, à New York.

EVN

La flèche du One World Trade Center est installée. Avec ses 541 mètres, le gratte-ciel new yorkais devient plus haut bâtiment des Amériques. Il dépasse de 14 mètres la tour Willis de Chicago (Illinois, Etats-Unis), mais demeure sensiblement moins élevé que certains gratte-ciels du Moyen-Orient et d'Asie.

Le One World Trade Center, qui fait partie d'un ensemble de quatre gratte-ciels érigés sur les décombres des ex-Twin Towers, aura vraisemblablement coûté plus de trois milliards de dollars (2,3 milliards d'euros). Cet ensemble de bureaux, boutiques et restaurants de 278 000 m2 devrait être inauguré en 2014. La tour la plus haute du monde est la Burj Khalifa de Dubaï, qui culmine à 828 mètres. Une tour d'un kilomètre de haut, la Kingdom Tower, est en construction à Djeddah, en Arabie saoudite.

Les dernières pièces de la flèche coiffant le One World Trade Center ont été posées par des grues (ici, le 10 mai 2013).
Les dernières pièces de la flèche coiffant le One World Trade Center ont été posées par des grues (ici, le 10 mai 2013). (JULIO CORTEZ / AP / SIPA )