Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le micro-ciblage électoral, la machine de guerre du camp démocrate

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Maryse Burgot et Laurent Desbois - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tous les moyens sont bons pour gagner ces électeurs. Les deux camps ont développé une nouvelle arme, le micro-ciblage électoral, une redoutable machine de guerre informatique qui compile les données sur les américains . Les correspondants de France 2 qui suivent la bataille électorale ont tenté d'en comprendre un peu plus en suivant les bénévoles du Parti Démocrate dans le Colorado.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - La campagne à l'élection présidentielle américaine est entrée dans la dernière ligne droite. Mitt Romney et Barack Obama ne ménagent pas leurs efforts pour convaincre les "swing voters", ces indécis représentent environ 6% des électeurs. La situation économique des Etats-Unis, encore groggy, obsède les Américains, prêts à lâcher du lest sur les questions sociétales si un candidat se montre à la hauteur du défi.

Tous les moyens sont bons pour gagner ces électeurs. les deux camps ont développé une nouvelle arme, le micro-ciblage électoral, une redoutable machine de guerre informatique qui compile les données sur les américains . Les correspondants de France 2 qui suivent la bataille électorale ont tenté d'en comprendre un peu plus en suivant les bénévoles du Parti Démocrate dans le Colorado.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.