Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le dernier débat Obama-Romney en intégralité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 93 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

A quinze jours de la présidentielle américaine, Barack Obama a tenté de présenter son adversaire Mitt Romney comme incompétent en politique étrangère, en lui reprochant d'avoir "à chaque fois" eu tort dans ce domaine.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - C'était leur dernier débat. Mardi 23 octobre, Barack Obama a tenté de présenter son adversaire, Mitt Romney, comme incompétent en politique étrangère, en lui reprochant d'avoir "à chaque fois" eu tort dans ce domaine. Les deux candidats se sont aussi tous deux érigés en défenseurs d'Israël et ont mis en garde l'Iran au sujet de son programme nucléaire.

Bien que le président américain ait profité de sa position de commandant en chef pour souligner l'inexpérience de Mitt Romney, plusieurs experts estiment que le débat, sur un thème qui intéresse traditionnellement peu les Américains, devrait avoir un impact limité sur le choix des électeurs. Lancé dans les deux ultimes semaines de la campagne, chaque candidat va désormais employer les grands moyens. Dans la dernière ligne droite, Barack Obama et Mitt Romney vont porter la bataille pour la Maison Blanche sur le terrain, dans une dizaine d'Etats décisifs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.