VIDEO. Spiderman, Snoopy, Pikachu et bien d'autres à la parade de Thanksgiving, à New York

Chars, danseurs, fanfares, pom-pom girls, et surtout ballons géants gonflés à l'hélium ont défilé dans les rues pour la grande fête américaine.

EVN

Bob l'éponge, Spiderman, Snoopy, Buzz l'éclair, Pikachu, Sonic et divers autres héros gonflables ont survolé les rues de New York (Etats-Unis), jeudi 28 novembre. Chaque année, pour la parade Macy's de Thanksgiving à New York, les Américains se massent sur les trottoirs pour admirer le défilé des chars, danseurs, fanfares, pom-pom girls, et surtout les ballons géants gonflés à l'hélium. La star de la parade est toujours le père Noël, qui ferme la marche.

Thanksgiving est l'une des fêtes les plus populaires aux Etats-Unis. Elle est aussi marquée par les soldes impressionnants des grandes enseignes du pays, le lendemain, pour le Black Friday. Les acheteurs peuvent alors passer une nuit dans les files d'attente, histoire d'être servis les premiers.

Un schtroumpf géant flotte dans les airs lors de la parade Macy\'s à New York, le 28 novembre 2013. 
Un schtroumpf géant flotte dans les airs lors de la parade Macy's à New York, le 28 novembre 2013.  (CARLO ALLEGRI / REUTERS )