Vidéo L'ouragan Sandy fait 28 morts dans les Caraïbes et se dirige vers les Etats-Unis
Après avoir sévi à Cuba, en Haïti et en Jamaïque, l'ouragan surnommé "Frankenstorm" devrait arriver en début de semaine sur la côte est américaine.
AMERIQUES - A l'approche d'Halloween, les Américains l'ont surnommé "Frankenstorm". L'ouragan Sandy poursuit sa traversée des Bahamas et se dirige, vendredi 26 octobre, vers la côte nord-est des Etats-Unis après avoir fait 28 morts à Cuba, en Haïti et en Jamaïque. Sandy, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) en catégorie 1 sur une échelle qui en compte cinq, se trouvait vendredi à 770 kilomètres au sud-sud-est de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, sur la côte sud-est américaine.
Selon le Service national de météorologie, l'ouragan pourrait toucher la côte est américaine lundi ou mardi et provoquer des dégâts de la Virginie jusqu'à New York. Aux Etats-Unis, la population se prépare. Sandy "pourrait la semaine prochaine générer une tempête qui pourrait apporter d'importantes précipitations, des vents violents et des montées des eaux significatives dans le nord-est des Etats-Unis", indique le Service national de météorologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.