: Vidéo L'incendie dans le Colorado a détruit près de 350 maisons
Barack Obama a déclaré vendredi "l'état de grande catastrophe" dans cet Etat. Le président américain est attendu sur place. La veille, les pompiers, aidés par une météo plus clémente, ont fait des progrès sensibles face au feu de forêt.
Le chiffre est encore provisoire. Mais l'incendie a déjà détruit près de 350 maisons à Colorado Springs, selon un décompte établi jeudi 28 juin. Aucune victime n'est à déplorer. Le feu de forêt fait rage depuis samedi. Il est entré mardi soir dans la deuxième ville du Colorado, située à une centaine de kilomètres au sud de Denver, la capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis.
Grâce à une météo plus clémente, avec des températures en baisse et un taux d'humidité en hausse, les pompiers ont fait des progrès sensibles sur le terrain dans la journée de jeudi. Le brasier est désormais contenu à 10%. Mais plus de 20 000 bâtiments sont potentiellement menacés par les flammes, qui ont entraîné l'évacuation de 36 000 personnes et détruit 7 500 hectares de végétation.
Barack Obama a décrété vendredi "l'état de grande catastrophe" dans le Colorado. Le président américain doit se rendre sur place vendredi pour évaluer les dégâts. La moitié des ressources fédérales de lutte contre le feu sont actuellement déployées dans le Colorado, selon la Maison Blanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.