Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo J-1 avant l'ouverture des premiers magasins de cannabis aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
MARINE MARCK - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers "coffee shops" doivent voir le jour, mercredi 1er janvier, dans le Colorado, premier Etat au monde à autoriser la vente de marijuana pour un usage non médical.

Les adeptes de marijuana comptent les heures aux Etats-Unis. Les premiers "coffee shops" doivent voir le jour, mercredi 1er janvier, dans le Colorado, premier Etat au monde à autoriser la vente de cette drogue en magasin pour un usage non médical, comme le rappelle Geopolis.

Les huit premiers points de vente de cannabis ouvriront leurs portes mercredi matin à Denver, capitale de l'Etat. La détention, la culture et la consommation de cannabis par des adultes, dans un but purement récréatif, étaient déjà légales dans le Colorado depuis novembre 2012, en vertu d'un amendement constitutionnel approuvé par référendum par les électeurs de l'Etat.

Dans le reste du monde, le Parlement uruguayen a récemment ouvert la voie à la vente de cannabis sous licence, mais il faudra encore des mois avant qu'un cadre précis soit mis en place à cet effet. Les Pays-Bas ont dépénalisé de longue date le cannabis, et les "coffee shops" d'Amsterdam sont autorisés à vendre des produits à base de marijuana à leurs clients. Mais la livraison de tels produits à ces "coffee shops" reste, elle, illégale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.