: Vidéo Inondations en Caroline du Sud : un cercueil flotte à la dérive sur une route
Les pluies torrentielles qui s'abattent depuis jeudi dans cet Etat du sud des Etats-Unis ont coûté la vie à au moins onze personnes.
Des pluies diluviennes s'abattent depuis jeudi dans l'Etat de Caroline du Sud et ont coûté la vie à au moins onze personnes, selon un bilan publié mardi 6 octobre. Deux autres personnes sont mortes dans l'Etat voisin de Caroline du Nord. Des dizaines de milliers d'Américains n'ont plus d'électricité ni d'eau potable. Une masse d'air tropical chargé d'humidité est à l'origine de ces intempéries.
Les villes de Columbia et Charleston inondées
Plusieurs digues censées contenir l'eau dans le lit de rivières et des lacs situés dans la ville de Columbia, capitale de l'Etat, ont cédé depuis vendredi. Les précipitations ont atteint un niveau ne survenant statistiquement qu'une fois par millénaire, selon la gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley.
Les pluies, qui ont dépassé les 35 centimètres d'eau dans le centre historique de la ville de Charleston, située plus à l'est sur la côte, ont entraîné de nombreuses évacuations. Plus de 900 personnes étaient hébergées dans quelque 25 centres d'urgence lundi, selon la gouverneure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.