Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Une centaine de clandestins retrouvés séquestrés dans une maison au Texas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités fédérales ont découvert 108 personnes, gardées contre leur volonté et pendant plusieurs jours, dans une maison sordide au sud de Houston.

La police locale et les autorités fédérales américaines de l'immigration ont découvert 108 personnes, gardées contre leur volonté et pendant plusieurs jours, dans une maison sordide au sud de Houston (Texas), mercredi 19 mars. Les 93 hommes et 15 femmes, dont 17 enfants, originaires du Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Mexique, selon les autorités, n'ont pas encore révélé comment ils se sont retrouvés enfermés dans cette petite maison, avec très peu de nourriture.

Soupçons de trafic d'êtres humains

Une opération policière de grande envergure a été lancée dans la région, ce qui a permis l’arrestation de cinq hommes, soupçonnés de diriger un réseau de trafic d'êtres humains. La police de Houston avait été alertée par une femme à la recherche de ses deux enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 5 ans, qui avaient disparu dans le proche voisinage, mardi soir. C'est en entrant dans cette maison que les policiers se rendus compte qu'une centaine de personnes vivaient dans des conditions sanitaires déplorables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.