VIDEO. Il pousse son fils du haut d'une rampe de skate, les services sociaux enquêtent

"Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, et il m'a répondu que c'était pour lui apprendre", raconte un témoin.

Capture d\'écran de la vidéo où un père pousse son fils du haut d\'une rampe de skateboard.
Capture d'écran de la vidéo où un père pousse son fils du haut d'une rampe de skateboard. (INSTAGRAM)

En haut de la rampe de skateboard, l'enfant, pétrifié, n'a manifestement pas envie de se lancer. Alors, son père, qui s'impatiente, botte les fesses de son fils de six ans. L'enfant chute violemment, alors que son père s'éloigne, indifférent. Cette vidéo, tournée à Jacksonville (Etats-Unis) et postée le 26 avril sur Instagram, a choqué les internautes et les médias américains.

L'auteur de la vidéo a tenté de raisonner le père. "Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, et il m'a répondu que c'était pour lui apprendre", a-t-il raconté à la chaîne ABC (en anglais). Même si l'enfant n'a pas été blessé, le propriétaire du skatepark, Martin Ramos, a demandé au père de ne jamais remettre les pieds chez lui.

"Il avait l'air plein de remords"

"Malheureusement, certains parents sont tellement enthousiastes à propos des capacités de leur enfant qu'ils vont parfois trop loin", a déploré Martin Ramos. Selon le journal local First Coast News (en anglais), l'enfant, surnommé "Dino le dinosaure", est en effet un petit prodige du skateboard, très connu dans le coin.

Son père a finalement regretté son geste. "Il m'a dit qu'il s'était laissé emporter, il avait l'air plein de remords. Il a compris la gravité de son geste", raconte Martin Ramos. Il devra quand même s'en expliquer. Le shérif de Jacksonville et le département de la protection infantile de l'Etat de Floride ont ouvert une enquête. "Nous partageons l'inquiétude des gens à propos de cet incident. C'est totalement inacceptable", a déclaré un porte-parole du département à USA Today (en anglais).