VIDEO. Il fait rire des millions d'internautes avec ses grands écarts improvisés en plein New York

La star de Vine Logan Paul a de nouveau fait des siennes. "Splitting New York" a déjà été vue plus de 40 millions de fois sur Facebook.

L\'acteur Logan Paul dans sa vidéo \"Splitting New York\", publiée le 29 août 2015.
L'acteur Logan Paul dans sa vidéo "Splitting New York", publiée le 29 août 2015. (LOGAN PAUL / YOUTUBE)

C'est le phénomène web de cette rentrée. Logan Paul, un jeune acteur américain devenu célèbre sur la toile avec ses Vines humoristiques, engrange des millions de vues avec sa vidéo postée le 29 août sur Facebook, intitulée Splitting New York (en français, New York en grand écart). Compilation de clips très courts, elle montre Paul Logan en train d'exécuter des grands écarts improvisés en pleine rue, dans la Grosse Pomme. 

Sur ces images, ce n'est pas seulement le geste exécuté qui est drôle, mais aussi la pose qui suit, les bras tendus vers le ciel, l'expression impassible du visage, la musique du jingle... et les réactions des passants. Certains sont amusés, d'autres surpris, d'autres encore indifférents. 

42 millions de vues en trois jours

Avec 42 millions de vues en trois jours, Splitting New York s'annonce déjà comme une des vidéos les plus vues sur Facebook cette année. Originaire de l'Ohio, Paul Logan, âgé de 20 ans, est suivi par 8 millions de personnes sur Vine. Selon Tech Insider (en anglais), il rêve de devenir acteur à Hollywood, où il s'est installé et prend des cours de comédie. Son appartement californien a été transformé en mini-studio de tournage pour qu'il puisse mener à bien ses projets, dont certains requièrent des effets spéciaux. Ce qui n'est pas le cas pour Splitting New York