VIDEO. A 17 ans, Tim parle plus de 20 langues

Ce jeune New-Yorkais a appris la plupart de ces langues par lui-même, en écoutant des chansons notamment. Seul l'espagnol lui résiste.

France 2 - Stephan Breitner et Ariel Monange

Un jeune Américain intrigue les neurologues et les linguistes. Agé de 17 ans, Tim Doner parle une vingtaine de langues quasiment couramment. Enfant, ce jeune New-Yorkais se passionne déjà pour les langues étrangères et publie des vidéos de ses compétences. A 8 ans, il découvre l'hébreu et se lance le défi de lire et écrire l'arabe. Un jeu d'enfants, vous dira-t-il.

Autodidacte, Timothy apprend les langues en un rien de temps  En plus des trois étudiées à l'école - le latin, le mandarin et le français -, le garçon a appris seul l’allemand, l’arabe, l’haoussa, l’hébreu, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le néerlandais, l’ojibwa, le pachtou, le persan, le russe, le swahili, le turc, le wolof, le xhosa, le yiddish... Une seule lui résiste pour le moment : l'espagnol, qu'il n'assimile pas comme il le voudrait. Voici son portrait par nos confrères de France 2.

Timothy Doner, New-Yorkais de 17 ans, parle une vingtaine de langues quasiment couramment (capture d\'écran).
Timothy Doner, New-Yorkais de 17 ans, parle une vingtaine de langues quasiment couramment (capture d'écran). ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)