VIDEO. Harrison Ford blessé dans le crash d'un avion à hélices en Californie

L'engin a été victime d'un problème matériel, jeudi. L'acteur est "amoché" mais se porte bien, a indiqué son fils.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Plus de peur que de mal. Harrison Ford a été blessé, jeudi 5 mars, près de Los Angeles (Etats-Unis), dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait. "A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va ! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort", a écrit son fils Ben sur Twitter.

"Panne moteur ! Retour immédiat !"

D'après les premières informations, l'acteur de 72 ans a dû poser son avion en catastrophe sur un terrain de golf en raison d'un problème technique, peu après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica tout proche. "53 178. Panne moteur ! Retour immédiat !" lance-t-il à la tour de contrôle avant de se poser tant bien que mal.

Harrison Ford est un grand amateur d'aviation et adore piloter. Il avait pris ses premiers cours lorsqu'il était étudiant mais avait dû y renoncer faute de moyens pour financer sa passion. Il avait repris le manche une fois sa carrière lancée à Hollywood. "C'est un pilote très talentueux et très attentif à la sécurité", a déclaré à la chaîne de télévision CNN Tom Haines, de l'AOPA, une association de pilotes et de propriétaires d'avion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Ryan PT-22 d\'Harrison Ford, écrasé sur un golf de Venice, en Californie (Etats-Unis), le 5 mars 2015
Le Ryan PT-22 d'Harrison Ford, écrasé sur un golf de Venice, en Californie (Etats-Unis), le 5 mars 2015 (JONATHAN ALCORN / AFP)